FAQ
Tout savoir sur la garde-robe capsule
👗 C'est quoi ? Pourquoi ? Comment ?
Pour tout connaître sur la garde-robe capsule, rendez-vous sur notre BLOG 🩷
Tout savoir sur nos produits
🗺️ La provenance
Nous sélectionnons avec soin nos fournisseurs avec lesquels nous travaillons.
Nous nous efforçons de vous proposer principalement des articles fabriqués en Italie, cependant, une certaine quantité de nos articles proviennent de Chine.
Pour chaque article, la provenance est mentionnée au sein de la fiche produit.
🧵 La composition
La composition de nos articles est toujours mentionnée au sein de leur fiche produit respective.
📏 La taille
Sur chaque fiche produit est indiqué la taille portée et la taille habituelle de la personne portant l’article. Aussi, chaque article est mesuré afin de vous donner une idée plus précise des dimensions.
Commande et paiement
✅ Validation de commande
Chaque commande effectuée sur notre site donne suite à un mail de confirmation envoyé à l'adresse mail associée au compte client.
Aussi, depuis votre espace client, dans l'onglet "Historique de commande", vous pouvez constater si votre commande apparaît.
❌ Modifier/annuler ou regrouper ma commande
Une fois votre commande payée et confirmée, il ne vous sera plus possible de la modifier. Nous vous invitons à vérifier votre panier avant validation définitive.
Si votre commande a été traitée et expédiée, il ne sera plus possible de l'annuler. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra contacter notre service client à l'adresse contact@lindacollection.fr en précisant le n° de commande.
Il n'est pas possible de regrouper plusieurs commandes en une seule. Chaque commande est associée à une étiquette de transport unique.
🚫 Problème sur ma commande
Malgré toute la vigilance que nous apportons à la selection de nos produits, ainsi qu'à la préparation de vos commandes, il arrive que des commandes rencontre un problème (article manquant, avec défaut...).
Si c'est le cas, nous nous excusons et vous invitons à nous contacter directement par mail à l'adresse contact@lindacollection.fr
Expédition et livraison
🚛 Zone et modes de livraison
Nous livrons partout en France :
- En Point Relais avec Mondial Relay (4,40€)
- Dans vos boîte aux lettres avec Colissimo (6,99€)
Vous avez également la possibilité de profiter du Click&Collect à Blendecques, une solution gratuite.
⏳ Nos délais de livraison
Les commandes sont généralement expédiées le jour même ou dans un délai de 2 jours ouvrés maximum. Une fois votre commande prête à être expédiée, vous recevrez un mail de confirmation d'expédition.
Une fois votre commande expédiée, les délais de livraison dépendant du transporteur et de votre situation géographique. Généralement, les livraisons en France via Colissimo sont reçues entre 2 à 4 jours. Comptez 3 à 6 jours avec Mondial Relay.
📬 Suivre ma commande
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail de confirmation d'expédition dans lequel vous trouverez un bouton "Suivre ma commande", cliquez dessus pour accéder à la page de suivi dédiée.
Autrement, vous pouvez suivre votre commande directement sur notre site via le chat en cliquant sur "Suivre ma commande".
Retour et remboursement
↪️ Conditions de retour
Pour réaliser un retour, merci de nous en informer à l'adresse mail contact@lindacollection.fr en précisant votre n° de commande afin que nous puissions vous envoyer votre formulaire de retour indispensable au remboursement.
Vous avez 30 jours maximum après réception de votre commande pour nous retourner les articles qui ne vous conviennent pas.
⚠️ Tout retour ne respectant pas chacune des conditions mentionnées ci-dessous sera automatiquement soumis à un refus de remboursement :
- Ne pas porter ou laver les articles.
- Ne pas tâcher les vêtements.
- Remettre les articles dans leur emballage d'origine.
- Remplir et insérer le formulaire de retour qui vous sera envoyé par mail.
💶 Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client et ne seront pas remboursables.
Merci d'effectuer les retours directement par La Poste à l'adresse ci-dessous :
📍 LINDA - 98 rue Jehan de Terline, 62575, BLENDECQUES
💳 Remboursement
Les retours sont traités sous 10 jours ouvrés maximum après réception de votre colis. Si passé ces 10 jours vous n'avez pas reçu de mail de remboursement de notre part, veuillez nous contacter par mail à l'adresse contact@lindacollection.fr
Les remboursements sont effectués via le moyen de paiement utilisé lors de votre achat : carte bancaire ou Paypal.
Une fois votre retour traité, les fonds seront reçus sur votre compte dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Ce délai est indépendant de notre volonté puisqu'il s'agit des délais bancaires obligatoires dans le cadre d'un remboursement.
Si vous avez changé de carte bancaire entre votre commande et votre remboursement, merci de nous en informer avant d'effectuer votre retour. Dans ce cas, nous serons dans l'obligation de vous rembourser via un avoir.
🔄 Échanger ou changer de taille
Malheureusement, nous ne proposons pas d'échange ni de changement de taille sur les produits retournés puisqu'il nous est impossible de vous assurer que nous aurons encore en stock l'article souhaité au moment du traitement de votre retour.
Nous vous invitons donc à procéder à votre retour et de recommander l'article que vous souhaitez échanger si celui-ci est encore disponible.